Gloucester intéressé par l’acquisition de l’arrière français Ibrahim Diallo

Gloucester est l’un des clubs intéressés par le transfert de Racing 92 back-row Ibrahim Diallo si les Parisiens ne l’engagent pas à long terme. Gloucester termine à la neuvième place du Premiership l’année précédente.

Diallo, un joueur de 26 ans, joue également sur le côté ouvert de la troisième ligne. Il est déjà intéressé par les Top 14 adversaires, car son contrat avec La Defense Arena prend fin en été. Le Premiership a été rempli de discussions à son sujet.

 

Selon les sources françaises de RugbyPass, il est peu probable qu’un transfert de Gloucester soit effectué, car les Cherry and Whites s’attendraient à dépenser une somme considérable au-delà des odds pour rendre le marché attractif, ce qui rendrait la transaction trop coûteuse pour être conclue.

Il n’est pas difficile d’envisager, cependant, surtout si Gloucester s’enrichit en vendant les back-row players Ruan Ackermann et Zach Mercer, qui a suscité l’intérêt de la France après avoir échoué à intégrer le groupe anglais sous Steve Borthwick.

 

Gloucester sera concurrencé par Toulon, tandis que Toulouse est supposée surveiller les événements dans la capitale française, où des négociations entre Diallo et les dirigeants du Racing sont déjà en cours.

 

Gloucester ne devra pas attendre longtemps pour savoir si un accord peut être conclu, car la plupart des grands clubs français cherchent à terminer leur transfert avant Noël, alors que le marché tend à se réduire.

 

Après avoir commencé sa carrière à AAS Sarcelles, Diallo a joué 115 matchs et inscrit 9 buts depuis son arrivée à Racing en 2015. En décembre 2018, il fit ses débuts depuis le banc face à Bordeaux.

 

Il participe au deuxième test face à l’Argentine et au match unique face à l’Uruguay en juillet 2022, mais il n’est revenu dans le groupe de Fabien Galthie qu’en été.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*